Home Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

campania_banner_view_from_capri

Salut !

Moi c’est Thomas, Et depuis aout 2016 je suis devenu un backpacker à temps plein !

En 2015 et début 2016 je travaillais dans la finance au Luxembourg,

Mais ….

J’ai décidé de quitter mon travail et le confort de cette vie pour partir voyager autour du monde à la recherche des solutions pour un monde meilleur.

Découvrez ci-dessous pourquoi j’ai fait ce choix et comment je compte mettre en place projet 🙂

Certaines rencontres et quelques premiers petits voyages m’ont fait réaliser que le monde était sacrément malade et qu’il était temps de faire quelque chose.

Vous rajoutez à cela une envie grandissante de voyage et un amour certain pour la musique et la photo et vous obtenez :

Un tour du monde à la recherche des solutions pour un monde meilleur en compagnie de mon sac à dos, ma guitare, mon ukulélé et mon appareil photo.

Et bien non … comme je viens de vous le dire je pars avec mes instruments et mon sac à dos.

Mais oui je serai seul sur la route, car mon voyage je veux le faire à l’intuition et (presque) sans plan.

Et bien oui, Le voyage a une ligne directrice :

Découvrir, apprendre et partager mes découvertes sur des sujets tel que la permaculture, l’éducation positive des enfants, les habitats groupés ou encore les énergies vertes.

L’objectif est de parler de mon projet autour de moi et de laisser la porte ouvertes à toutes les opportunités qui se présenteront,

Mais,

Je ne sais pas encore quel sera mon itinéraire !

Je démarre au Paraguay et j’aimerai atteindre le Canada. Le reste du programme se fera en fonction des rencontres. Tout cela en étant le plus vert possible.

Oui, car comme je vous en parlai, mon voyage part du constat que notre planète est dans un sale état (mais qu’il est encore possible de la sauver), or le tourisme est une cause importante de cette dégradation.

Le défi est donc de voyager en ayant une empreinte CO2 la plus faible possible (autostop, transports en commun, nourriture issue de la permaculture, etc).

Mais également de découvrir, comprendre, respecter et protéger les environnements que je découvrirai au fur et a mesure.

Et bien, de démontrer qu’il est encore possible de vivre en harmonie avec le monde et la nature, mais également d’éveiller les consciences sur le fait qu’il est plus que temps d’agir et que ce changement ne sera possible que si nous nous y mettons tous !

Tout d’abord, sachez que au niveau local, régional, national et mondial, des milliers d’initiatives existent déjà et ces initiatives attendent votre soutien (manuelle, financière, médiatique, etc).

Si mon projet à moi vous parle et que vous voulez m’aider vous pouvez :

– Vous inscrire à la newsletter (non seulement vous recevrez des surprises qui vous partageront ma motivation mais aussi toutes les étapes clés de mon voyage)

– En parler autour de vous et partager mes aventures sur les réseaux sociaux (c’est le meilleur moyen de sensibiliser un maximum de personnes)

– Ou alors vous pouvez également m’aider financièrement à atteindre la prochaine étape de mon voyage en me faisant un don (et en échange duquel je vous offre également plusieurs cadeaux)

C’est que, CHACUN, à sa manière et dès aujourd’hui, fasse des petites actions qui permettront toutes ensemble d’aider à la création d’un monde meilleur.

With Love and Hope,

Move For The Future !